Démographie médicale

Mise à jour le

Un bus itinérant va être déployé par le Département. Il sillonnera 4 territoires sarthois et proposera des consultations et téléconsultations pour ceux qui n'ont pas de médecin traitant disponible. 

Mise à jour le

La maison de santé pluridisciplinaire Armand Saffray a été inaugurée samedi 23 mars 2024, au Mans en présence d'Hélène Le Conte, Vice-présidente de la commission en charge de la Santé, représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, Olivier Sasso, conseiller départemental, et Stéphane Le Foll, maire du Mans. 

Mise à jour le

Le Département de la Sarthe était présent au Congrès des internes en médecine générale le jeudi 29 février et le vendredi 1er mars 2024 à Rouen.

Mise à jour le

Situé rue de Bruxelles à La Chapelle-Saint-Aubin, un nouveau cabinet dentaire a été inauguré ce mercredi 20 décembre en présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe.

Mise à jour le

Ce vendredi 20 octobre a eu lieu l'inauguration de la nouvelle maison des internes : "La Ruche", située en face de l'entrée principale du Centre Hospitalier du Mans (CHM).

Mise à jour le

Jeudi 12 octobre 2023 s'est tenu à Coulaines la première édition de la journée départementale du numérique en santé en Sarthe, destinée aux professionnels, élus et citoyens sarthois. 

Mise à jour le

Pour une meilleure prise en charge des patients, un Centre de Cancérologie de la Sarthe a été construit. Il a été inauguré vendredi 6 octobre, route de Degré au Mans.

Mise à jour le

Situé sur l'avenue Nationale de La Bazoge, elle aussi réaménagée, un cabinet paramédical a été inauguré le samedi 2 septembre 2023 en présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental.

Mise à jour le

Le Plan Santé, véritable plan d'actions pour lutter contre les difficultés d'accès aux soins en Sarthe, a été présenté aux élus locaux par Jean-Carles Grelier, depuis Loir-en-Vallée.

Mise à jour le

Un nouveau cabinet médical a été inauguré samedi 18 mars 2023 à La Suze. Les jeunes médecins accueilleront prioritairement les patients dépourvus de médecin traitant.