Tribune septembre - octobre 2024
C’est l’heure de la rentrée pour les Sarthoises et les Sarthois ! L’été olympique a tenu toutes ses promesses. Il a vu la France se rassembler durant une trêve politique bien méritée après l’intense période électorale des mois de juin et de juillet. Il est désormais temps de se remettre à l’œuvre pour construire une Sarthe plus sociale et plus écologique. Les Jeux paralympiques qui se déroulent en cette rentrée nous rappellent que malheureusement ce n’est pas la rentrée pour tout le monde. En Sarthe, de nombreux enfants en situation de handicap demeurent sans solution pour accéder à leur droit fondamental qu’est l’éducation. C’est inacceptable ! Le Conseil départemental peut et doit être chef de file auprès de l’État et des associations pour permettre à ces centaines d’enfants sarthois d’accéder à leurs droits !
Par ailleurs, la pluviométrie de cette année 2024 ne doit pas nous faire oublier l’urgence à préparer la transition écologique : entretien des réseaux électriques, développement de la production en énergies renouvelables et d’une stratégie de gestion de l’eau afin de garantir l’approvisionnement aux professionnels comme aux particuliers.
Une Sarthe plus sociale et plus écologique, pour mieux vivre ensemble et mieux préparer l’avenir !
Pensez à suivre notre actualité sur nos réseaux sociaux @La Sarthe à gauche
Les propos contenus dans les articles d’expression des groupes d’élus n’engagent pas la responsabilité du directeur de publication.
Les élus du groupe
Michèle JUGUIN-LALOYER
Laurent HUBERT
Mélina ELSHOUD
Éric MARCHAND
Lydia HAMONOU – BOIROUX
Christophe ROUILLON
Yves CALIPPE
Blandine AFFAGARD
Christophe COUNIL
Isabelle COZIC-GUILLAUME