Situé sur l'avenue Nationale de La Bazoge, elle aussi réaménagée, un cabinet paramédical a été inauguré le samedi 2 septembre 2023 en présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental.
Parmi ses actions en faveur du bien-vivre en Sarthe, le Département soutient l'installation de professionnels de santé sur le territoire. À La Bazoge, le Conseil départemental a accompagné la collectivité dans son projet de nouveau cabinet paramédical. Par le biais de son plan de relance, il a ainsi apporté un financement de 55 000 € pour l'aménagement de ce nouveau lieu, qui accueille dans ses murs :
- infirmiers,
- orthophonistes,
- sophrologue,
- ostéopathe.
Cela répond aux besoins de regroupement et de synergie entre professionnels de santé. Il permettra également d’accueillir de nouveaux médecins dans l’actuel cabinet médical, un réel atout pour l’attractivité de ce territoire.
Cette politique en faveur de l'accompagnement des professionnels qui s'installent, s'accompagne aussi a présenté Dominique Le Mèner, "d'actions en faveur des étudiants en santé, d'aides au financement de matériel médical technique de pointe pour favoriser la formation des étudiants sur notre territoire sarthois."
Un nouveau visage pour l'Avenue Nationale
Ce nouveau cabinet paramédical a été inauguré en même temps que l'avenue centrale de La Bazoge, l'avenue Nationale. Le Département est ici intervenu pour financer l'enfouissement des réseaux, contribuant ainsi à la modernisation et à l'embellissement de la petite commune.
52 496 € ont été apportés soit 60 % du coût de l'enfouissement du réseau électrique.
"Vous avez ici à La Bazoge, trouvé les moyens d'améliorer le cadre de vie des habitants. Vous avez redonné un aspect plus naturel à cette avenue centrale, et c'est un objectif que vous avez je crois parfaitement atteint ", a félicité Dominique Le Mèner.