Le club sarthois, n°1 régional en termes de licenciés, a axé son développement sur le tennis de table féminin. Un effort qui a payé puisque les Sarthoises évoluent durant cette saison 2024-2025 dans l’élite : la Pro A.
C’est la vitrine du tennis de table sarthois. L’équipe féminine de Le Mans Sarthe Tennis de Table a réussi l’exploit, après 2 saisons en Pro B, le second échelon professionnel français, d’atteindre l’élite : la Pro A dames. Coachées par Jérôme Surand, Claire Clavier, Agnès Le Lannic, Ekaterina Fischer et Élodie Nivelle ont ainsi remporté à l’issue de la saison 2023-2024, le titre de championne de France de Pro B.
Pour cette nouvelle saison 2024-2025, leur première dans l’élite, l’équipe sarthoise sera composée de Haruna Sugita (Japon), Li Samson (France), Ekaterina Fischer (Russie), Élodie Nivelle (France) et la capitaine Claire Clavier (France).
Issu de la fusion de l’ASL et de l’ASGM en 2017, Le Mans Tennis de Table (LMSTT) a fait le choix de mettre en place cet ambitieux projet destiné à conserver en Sarthe les jeunes talents du club. « Ce projet ne se concentre pas uniquement sur le tennis de table féminin. Le club est ouvert au plus grand monde avec 30 équipes féminines et masculines », explique Yannick Faveur, président du club. Le club sarthois possède d’ailleurs tous les labels fédéraux, une performance récompensée par un label Or remis en mars 2024 par le Fédération Française de Tennis de Table (FFTT).
Le Mans Sarthe Tennis de Table accueillera 5 matchs à domicile pour la première partie de saison (saison régulière). À l’issue de la saison régulière (11 matchs), les équipes classées de la 1re à la 6e place joueront des play-offs et les équipes classées de la 7e à la 12e place disputeront des play-downs. Le Conseil départemental, 1er partenaire du sport en Sarthe, est un soutien fidèle du club Le Mans Sarthe Tennis de Table.