La maison de santé pluridisciplinaire Armand Saffray a été inaugurée samedi 23 mars 2024, au Mans en présence d'Hélène Le Conte, Vice-présidente de la commission en charge de la Santé, représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, Olivier Sasso, conseiller départemental, et Stéphane Le Foll, maire du Mans.
Le site présente au total une capacité d’accueil de douze pôles de santé différenciés avec 25 professionnels. Ce sont 8 médecins, 2 cabinets d’infirmiers, 2 chirurgiens-dentistes, 1 diététicienne, 1 psychologue, 1 sage-femme et 3 masseurs-kinésithérapeutes, qui s’installeront début avril.
Le Département a subventionné la création de ce nouveau cabinet, à hauteur de 80 000€ au titre du Plan Santé de soutien aux maisons de santé pluridisciplinaires.
Le Conseil départemental, engagé depuis de nombreuses années pour le maintien d’installations médicales en Sarthe, propose des solutions concrètes en faveur de la démographie médicale à travers son Plan Santé.