L'édition du Centenaire des 24 Heures du Mans s'est terminée par la victoire de Ferrari, suivie en 2e position par Toyota.
Le grand retour de Ferrari devant 325 000 spectateurs
Le départ donné à 16h le samedi 10 juin a lancé la bataille des 24 Heures du Mans. Dès le départ, des accrochages ont rythmé la course. La nuit avec ses averses a été difficile à gérer pour les écuries, puis dès le matin s'engageait le duel entre Toyota et Ferrari, qui n'étaient qu'à quelques secondes d'écart. À l'arrivée, l'Hypercar #51 de Ferrari passe la ligne en 1er, suivie par la Toyota #8. Cadillac, qui se tenait prête à exceller ravit la 3è marche du podium avec la voiture #2.
En catégorie LMP2, c'est la voiture #34 d'Inter Europol Competition qui remporte l'épreuve, et pour la catégorie GTE Am l'équipe de la Chevrolet Corvette C8.R #33 monte sur la première marche du podium !
L'édition du Centenaire aura tenu ses promesses, autant sur le circuit que pour tous les évènements qui se sont produits autour de la course. Au coeur du village, les 325 000 spectateurs ont pu profiter en soirée de concerts avec Mika, Razorlight, Zazie, Bob Sinclar et de 2 shows dédiés au Centenaire !
Du 6 au 11 juin, le Département partenaire de cet évènement majeur, était installé dans un stand dédié et accueillait les visiteurs pour leur faire découvrir la Sarthe : jeu-concours, borne à selfie, vidéo incitant à explorer le département lors d'un futur séjour...Tout était réuni pour séduire les curieux. Le dessinateur Hubert Poirot-Bourdain a dédicacé ses cartes postales spécialement éditées pour le Centenaire et réalisé une peinture en live.