Bis repetita pour cette édition 2024, qui se termine sur une victoire de Ferrari, juste devant Toyota arrivé en 2è place.
Ferrari remporte la 92e édition
Avec 9 constructeurs engagés dans la catégorie reine Hypercar, la course des 24 Heures du Mans 2024 s'annonçait passionnante. Le double tour d'horloge aura bel et bien fait vibrer tous ses fans ! Après un départ lancé par Zinedine Zidane le samedi 15 juin à 16h, les 62 concurents se sont battus sur la piste dans des conditions peu favorables. Après un temps stable pendant la journée du samedi, la pluie s'est ensuite invitée à la fête. Des pluies torrentielles pendant la nuit ont mis la course en pause pendant plus de 4h !
Dès le dimanche matin avec la fin de la safety car, les spectateurs ont pu assister à un duel au sommet entre Ferrari et Toyota, suivis de près par Porsche et Cadillac. Au final, c'est la Ferrari #50 qui passe la ligne d'arrivée en premier, 14 secondes avant sa rivale la Toyota #7 ! La Ferrari #51 vient compléter le podium.
En LMP2, la United Autosport #22 arrive en première, suivie de la Inter Europol Competition #34 et l'IDEC Sport #28. Dans la toute nouvelle catégorie LMGT3, le podium est tenu par la Manthey EMA #91, la Team WRT #31 et la Proton Competition #88.
Malgré une météo mitigée, en particulier sur les deux jours de course, les spectateurs auront de nouveau répondu présents, et plus que jamais : 329 000 personnes ont assisté à cette 92è édition !
Le Département de la Sarthe, partenaire de l'évènement, était de nouveau installé au cœur du village et accueillait les visiteurs pour faire la promotion du tourisme sarthois. Egalement partenaire sportif, le Département soutenait pour ces 24 heures le pilote Sarthois Arnold Robin qui concourait en LMGT3 sur la Lexus #78 pour Akkodis ASP Team. Lui et son équipe ont réalisé une belle performance, terminant en 7ème position de leur catégorie !
Arnold Robin au coeur de la course
Le Département, partenaire du pilote qui concourait avec l'équipe Akkodis ASP en LMGT3, est allé à sa rencontre le dimanche matin, après la nuit de course. Il a livré ses impressions !