Tourisme

Mise à jour le

Sarthe Tourisme, le Conseil départemental de la Sarthe, France Travail et les offices de tourisme du territoire lancent une mobilisation inédite en faveur de l'emploi touristique. Une conférence de presse a eu lieu lundi 17 mars, à Papéa Parc, au Mans. 

Mise à jour le

Pour la 9e année consécutive, le Conseil départemental de la Sarthe a illuminé les fêtes de fin d’année avec son célèbre « Voyage lumineux et sonore », organisé dans le cadre enchanteur de l’Abbaye Royale de l’Épau. 

Mise à jour le

Un premier bilan chiffré a été communiqué par Sarthe Tourisme mercredi 21 août. La saison estivale 2024 a été marquée par la hausse de la fréquentation de la clientèle internationale. 

Mise à jour le

Ce mardi 30 juillet a eu lieu la visite de la Maison "Voyages et vignes en Vallée du Loir", à La Chartre-sur-le-Loir. 

Mise à jour le

Pour la 7ème année consécutive, le Département de la Sarthe souhaite valoriser les photos des instagramers Sarthois à travers une exposition sur les grilles de l'Hôtel du Département. 

Mise à jour le

À l’occasion de son assemblée générale, Sarthe Tourisme, l’agence départementale de développement touristique de la Sarthe, a tiré le bilan du tourisme sur notre territoire pour l'année 2023.

Mise à jour le

Pour cette édition 2024 des 24 Heures, le Département était installé au cœur du village, avec un stand de 100 m2 et y a fait la promotion du territoire Sarthois !

Mise à jour le

À l'occasion des 30 ans de la Fête des Jardiniers, une rose Château du Lude a été baptisée par le célèbre animateur Stéphane Bern. 

Mise à jour le

La Sarthe continue le développement de son offre en parcours de trail. Après Saint-Léonard des Bois, Challes et Le Lude, la commune de La Bazoge a inauguré deux circuits pour les amateurs de cette discipline sportive. 

Mise à jour le

Un temps de célébration était organisé jeudi 18 avril 2024 à la Maison du Parc et du Géoparc à Carrouges (61) en présence de Véronique Rivron, 1ère vice-présidente et Présidente de la Commission chargée du tourisme, représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, et Monique Nicolas-Liberge, conseillère départementale et vice-présidente du Parc.