Une rose spéciale "Château du Lude" parrainée par Stephane Bern

À l'occasion des 30 ans de la Fête des Jardiniers, une rose Château du Lude a été baptisée par le célèbre animateur Stéphane Bern. 

Dans les élégants jardins du Château du Lude, on fêtait samedi 1er juin le 30ème anniversaire de la Fête des Jardiniers. Dominique Le Mèner Président du Conseil départemental, François Boussard conseiller départemental du canton et Galiène Cohu conseillère départementale étaient aux côtés de Barbara de Nicolaÿ, propriétaire du château pour célébrer cette édition. 

Le monument et ses jardins sont des incontournables du patrimoine et du tourisme sarthois. Chaque année, la fête des Jardiniers réunit les amateurs de plantes et de beaux livres. Le célèbre animateur attaché à l'élégance et au patrimoine français Stephane Bern, était le parrain de cette édition 2024. Il a eu l'honneur de baptiser la rose Château du Lude, créée pour ses jardins. 

La rose "Château du Lude"

Baptisée en cette 30ème édition de la Fête des Jardiniers, la rose "Château du Lude" a dévoilé toute sa beauté. 

Après 10 ans de sélection et de recherche, elle a été créée par les pépinières Guillot. Parmi ses caractéristiques qui en font son intérêt et sa particularité, on peut souligner sa résistance et son parfum odorant, ses buissons abondamment fleuris, parfait pour réaliser des bouquets. Ses pétales en forme de quartiers, sont eux spécifiques des espèces de rosiers anciens.

La rose vient rejoindre les collections du jardin afin d' être admirée par les promeneurs du château. En ce jour de fête, on pouvait aussi la commander pour une livraison à l'automne.

Le baptême de la rose en photos

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.