-
La Sarthe
- Le Conseil départemental
-
Nos actions
Personnes Vulnérables
Mise à jour le
Ce lundi 4 mars a eu lieu l'inauguration de la nouvelle Unité d'Accueil d'Urgence pour enfants, la "Villa Charbonnières", en présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, Marie-Thérèse Leroux, Présidente de la commission Solidarité, Autonomie et Santé, Régis Vallienne et Marie-Pierre Brosset, vice-présidents, et Isabelle Berthe, conseillère départementale, aux côtés d’Emmanuel Aubry, Préfet.
Mise à jour le
Ce mardi 7 novembre, Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, s'est rendu à Sillé-le-Guillaume pour les visites et inaugurations des différents projets de la commune : future caserne de gendarmerie, centre sportif, point solidarité, centre culturel...
Mise à jour le
En cas de maltraitance suspectée, une information préoccupante peut être transmise au 3977. Une écoute téléphonique est à disposition des personnes victimes ou témoins de maltraitance.
Mise à jour le
Le bus itinérant des Restos du Coeur se déplace sur tout le territoire de la Sarthe pour aider les familles les plus démunies.
Mise à jour le
Géré par Sarthe Habitat et l'association Tarmac, un nouveau centre d'Hébergement et de Réinsertion Sociale a été inauguré par le Département jeudi 1er décembre, à Sargé-lès-Le-Mans.
Mise à jour le
Le Département de la Sarthe, collectivité locale tête de file des Solidarités, s'engage pour la prise en charge des personnes présentant des troubles psychiques. Hier mercredi 18 mai était signé le Contrat territorial de santé mentale en Sarthe, en présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe.
Mise à jour le
Afin de répondre aux besoins de transport des victimes de violences intrafamiliales, notamment conjugales, une convention a été signée pour faciliter la prise en charge, via des taxis du département. L’expérimentation, cofinancée par l’État et le Département, se met en place au second semestre 2021, et sur toute l’année 2022.