Projets Citoyens

Mise à jour le

Pour la 20è édition de Classes presse, cinq établissements ont été récompensées pour leur participation à ce défi journalistique soutenu par le Département de la Sarthe. 

Mise à jour le

L’opération « Classes presse », qui permet aux collégiens sarthois de se familiariser avec la lecture des quotidiens locaux et régionaux, est de retour pour sa 20e édition.

Mise à jour le

La semaine prochaine, 29 548 collégiens sarthois feront leur rentrée scolaire. Le Conseil départemental de la Sarthe a présenté jeudi 31 aout les priorités 2023-2024 pour ses établissements dont il assure la gestion.

Mise à jour le

Né en 2003, Classes presse est de retour pour une nouvelle année. Une fois encore, les journalistes du Maine Libre et d'Ouest-France iront à la rencontre des collégiens avec pour objectif de les initier à leur métier et au fonctionnement d'un journal.

Mise à jour le

Lauréats du défi Éco-marmiton en juin 2021, les élèves du collège Alfred de Musset d'Écommoy, trophée dans les mains, ont été invités par le chef du Cheval Blanc, Gaëtan Cledic, membre des 19 Bonnes Tables Sarthoises, à déjeuner dans son restaurant de Changé.

Mise à jour le

Le recteur d'académie William Marois s'est rendu au collège Louis Cordelet de Parigné-l’Évêque avec les élus du Département afin de visiter les nouveaux aménagements réalisés par le Conseil départemental.

Mise à jour le

Le Conseil départemental de la Sarthe fait de la réussite éducative l’une de ses priorités.

Mise à jour le

Cet été, des jeunes espagnols, belges, italiens, mexicains, russes, découvriront la Sarthe et son patrimoine hors du commun pendant trois semaines. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 5 juillet !

Mise à jour le

Six collèges ont relevé le défi lancé par le Département cette année et ce sont les collégiens d’Alfred de Musset (Écommoy) qui ont remporté le prix de la recette écoresponsable avec leur projet « De la fourche à la fourchette ».

Mise à jour le

Pour la 17ème édition de Classes Presse, les collégiens sarthois ont planché sur le thème « et toi, c’est quoi ta communauté ? ». Une édition qui s'est déroulée dans le contexte particulier de la crise sanitaire. C'est pourquoi l'ensemble des participants restants est récompensé cette année, au même titre et sans distinction.