Lauréats du défi Éco-marmiton en juin 2021, les élèves du collège Alfred de Musset d'Écommoy, trophée dans les mains, ont été invités par le chef du Cheval Blanc, Gaëtan Cledic, membre des 19 Bonnes Tables Sarthoises, à déjeuner dans son restaurant de Changé.
La 5ème édition du défi Éco-marmiton (2020-2021) a créé une véritable dynamique dans les classes, malgré le contexte sanitaire, autour des projets portant sur l'alimentation et le développement durable.
Parmi les projets, celui des collégiens d'Alfred de Musset à Écommoy, "De la fourche à la fourchette" s'est démarqué. Ce mardi 9 septembre, à l'occasion de la rentrée scolaire et du lancement de la nouvelle édition du défi, les collégiens participants ont reçu leur trophée des mains de François Boussard, président de la commission Développement des Territoires, Agriculture, Développement durable et Transition énergétique, Anthony Trifaut, président de la commission Jeunesse, Éducation, Citoyenneté et Enseignement supérieur et Marie-Pierre Brosset, conseillère départementale du canton d'Écommoy.
Les collégiens ont pu savourer leur victoire en déjeunant à l'une des Bonnes tables sarthoises, celle de Gaëtan Cledic : le Cheval Blanc, à Changé.
Pour cette année scolaire 2021-2022 qui s'ouvre, les collégiens sarthois pourront une nouvelle fois participer à ce défi Éco-marmiton où les collégiens rivalisent d’imagination pour concevoir des recettes écoresponsables !