Infrastructures routières, mobilités et réseaux électriques

Mise à jour le

Le Département va renouveler le tapis d’enrobés du carrefour giratoire au niveau de l’Intermarché jusqu’au giratoire « La Forêt » sur la route départementale 145 à Champagné. Les travaux sont prévus du 25 au 28 mars 2025 et seront réalisés de nuit entre 20H et 6H.

Mise à jour le

Des mesures de restriction sont mises en place à partir du 26 février et pour une durée de deux mois concernant le passage des véhicules de plus de 3,5 tonnes, sur la RD 54.

Mise à jour le

Suite aux inondations survenues dans le département de la Sarthe, plusieurs routes départementales sont fermées ou inaccessibles temporairement. 

Mise à jour le

Lundi 3 et mardi 4 février, la trémie du giratoire de l’Océane, à Saint-Saturnin, sera fermée pour travaux (visites d’inspection et entretien du passage souterrain à gabarit réduit) !

Mise à jour le

Chantier spectaculaire, nécessitant d’importants moyens humains et techniques, la construction du viaduc de l’Huisne Sarthoise par le Conseil départemental de la Sarthe, avec le soutien du Conseil régional des Pays de la Loire, est également un chantier exemplaire d’un point de vue environnemental.

Mise à jour le

Réunie à l'Abbaye Royale de l'Épau vendredi 20 décembre, la Commission permanente du Conseil départemental a examiné 74 dossiers dont ceux relatifs aux mobilités.

Mise à jour le

La visite du chantier d'enfouissement des réseaux basse tension et télécommunications, débuté en octobre dernier, a eu lieu ce vendredi 6 décembre, à Champagné.

Mise à jour le

Jeudi 28 novembre, une visite de chantier sous la RD23 a été organisé à Saint-Jean-du-Bois dans le cadre du projet de la voie verte reliant La Suze-sur-Sarthe à La Flèche.

Mise à jour le

La circulation est actuellement difficile, avec quelques points de blocage, notamment dans le Nord-Sarthe. Les neiges s’intensifient au Mans et dans le nord du département.

Mise à jour le

Le service hivernal des routes départementales entre en action du 18 novembre 2024 jusqu'au 17 mars 2025. L'occasion de rappeler ce que font les services du Département pour améliorer les conditions de circulation en cas d'intempéries.