RD 145 : Travaux d’enrobés au niveau de l’échangeur de Champagné

Le Département va renouveler le tapis d’enrobés du carrefour giratoire au niveau de l’Intermarché jusqu’au giratoire « La Forêt » sur la route départementale 145 à Champagné. Les travaux sont prévus du 25 au 28 mars 2025 et seront réalisés de nuit entre 20H et 6H.

Dispositions de circulation

La circulation entre le giratoire « Intermarché » et le giratoire « La Carrière » sera fermée et déviée via les RD 145, 91, 20Bis et RD 323. La circulation entre les giratoires dits de « La Carrière » et « La Forêt » se fera au moyen d’un alternat par feux de chantier de 20H à 6H. Une déviation de la RD 145 sera mise en place via les RD 145,91,20bis,314,323, suivant le plan ci-après.

Dégradation de la couche de roulement

Le précédent tapis d’enrobés est arrivé à échéance de renouvellement. Il s’agit d’intervenir avant que les dégradations atteignent les couches inférieures et entraînent ainsi un coût d’entretien plus élevé.

Les travaux : un nouveau tapis d’enrobés

L’ancienne couche de roulement sera rabotée et un nouveau tapis d’enrobés sera réalisé. Les enrobés sont répandus à l’aide d’un finisseur par demi-chaussée, puis ils sont cylindrés pour obtenir le compactage adéquat. Il est ensuite nécessaire d’attendre que les enrobés refroidissent avant de pouvoir rendre la voie à la circulation. Le marquage sera repris dans les jours suivants la réalisation du tapis.

Le Département finance ce chantier à hauteur de 200 000 €. L'entreprise COLAS réalise ces travaux, lesquels s'inscrivent dans le cadre du programme global d'entretien routier.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.