Luigi Manceau et Valentin Pasdeloup, chargés de travaux électrification
Le micro de "Paroles d'agents" a été confié à deux techniciens du service Réseaux. Une interview qui montre que la solidarité au sein de ce service permet à chaque nouvel arrivant d'être formé à ce métier atypique !
Entre mobilité interne et recrutement direct, Luigi Manceau et Valentin Pasdeloup nous parlent de leur expérience sur le terrain et comment ils ont réussi leur reconversion !
Samuèle Perrault, technicienne biodiversité
Samuèle Perrault, technicienne de la biodiversité au bureau Patrimoine naturel et espaces verts vient de prendre le micro de « Paroles d’agents » pour nous présenter son métier. Entre l'aménagement d'espaces naturels, la restauration de milieux écologiques et la surveillance de la biodiversité sarthoise, notre collègue conseille et préconise pour veiller au mieux sur notre environnement !
Anne Combelle, technicienne ENS
Les Espaces Naturels Sensibles en Sarthe peuvent être la propriété du Département de la Sarthe, de collectivités ou encore du Conservatoire d’Espaces Naturels des Pays de la Loire.
Estelle Giraudet, référente éducative
Le micro de « Paroles d’agents » a été confié à Estelle Giraudet référente éducative dans le secteur de Fresnay-sur-Sarthe. Elle nous parle de ses missions, de son rôle auprès des familles. Un témoignage touchant et plein d'optimisme à écouter sans plus attendre !
Roselyne Koronkiewicz, négociatrice foncière
Le Département acquiert ou cède du foncier en vue d’opérations routières, bâtimentaires ou pour la préservation de l’environnement. Un négociateur foncier formalise les procédures de vente ou d’achat, mène les négociations amiable et rédige les différents actes administratifs nécessaires.
Delphine Lacheny et Catherine Galopin, évaluatrices globales des besoins des personnes âgées
Le micro a été confié à Delphine Lacheny et Catherine Galopin, toutes deux évaluatrices globales des besoins des personnes âgées à Sarthe Autonomie Territoire Centre. Entre missions et petites histoires de vie, découvrez un extrait de leur quotidien !
Véronique Champenois, puéricultrice
Avec 108 métiers différents, pas facile de faire un choix… Pour commencer la série, c’est finalement le métier le plus plébiscité par les stagiaires de 3ème qui a été retenu : puéricultrice. Véronique Champenois, puéricultrice au service Protection maternelle et infantile a bien voulu prêter sa voix et accueillir notre journaliste lors d’une de ses permanences à Cérans-Foulletourte.
Trouvez le poste qui vous correspond !