Le sens du service public
Parce que travailler pour le Conseil départemental de la Sarthe, c’est travailler pour la fonction publique territoriale, c’est-à-dire travailler au service des autres.
Le Conseil départemental de la Sarthe dispose d’un large panel de plus d’une centaine de métiers. Solidarité, développement des territoires, lecture publique, entretien du réseau routier, préservation de l’environnement, réussite éducative… les compétences sont variées.
Vous pourrez aussi y trouver des métiers du secteur privé : cuisinier, informaticien, comptable…
Le saviez-vous ?
Les catégories hiérarchiques de la fonction publique correspondent pour la catégorie A à des fonctions de conception, de direction et d’encadrement ; pour la catégorie B, celles d’application et de rédaction ; et pour la catégorie C, celles d’exécution.
Nous avons les mêmes valeurs !
Les valeurs du service public territorial sont les valeurs fondamentales de la République française : liberté, égalité, fraternité, laïcité, intérêt général.
Les valeurs propres à la fonction publique : continuité, engagement, intégrité, légalité, loyauté, neutralité, respect.
10 défis à relever à l’horizon 2030
L’Assemblée départementale, installée depuis juin 2021, s’est fixée 10 enjeux pour ce nouveau mandat comme 10 défis à relever par les services ! Ces priorités rythmeront les politiques publiques mises en œuvre par les 2 300 agents.
Ensemble, c’est tout !
Au Conseil départemental de la Sarthe on parle de solidarité envers les Sarthois et de solidarité en direction des territoires. Concrètement cela se traduit par un budget de près de 400 M€ consacré aux Sarthois les plus fragiles. Côté territoires, le Département soutient l’investissement des communes et des intercommunalités et les accompagne avec une offre de services dédiés.
Innovation, transformation, action
Le Conseil départemental de la Sarthe est une collectivité en perpétuelle évolution afin d’apporter des réponses adaptées aux attentes des Sarthois et des territoires. La transformation numérique et l’amélioration continue de nos fonctionnements sont le troisième pilier de notre projet d’administration !
Ensemble, même à distance
Le télétravail est possible plusieurs jours par semaine, s’il est compatible avec vos missions. Car si le travail d’équipe et les temps d’échanges sont essentiels, cette nouvelle organisation du travail apporte de la souplesse pour vous permettre de travailler dans les meilleures conditions.
Inclusion, qualité de vie au travail, une vraie démarche RSE !
Le Conseil départemental intègre au sein de ses rangs plus de 7% de travailleurs porteurs de handicap et les accompagne au quotidien. Le souci de bien-être au travail concerne l’ensemble des équipes, avec des solutions innovantes et une écoute attentive des besoins émergents (aménagement de poste, équipements, chèques CESU…).
Avec l’association du personnel, par ici les bons plans !
Le CE de la collectivité propose de nombreuses activités à prix tout doux et pour toute la famille (places de cinéma, séjour au ski, journées thématiques…) Il assure également des prestations pour accompagner les agents à chaque étape de leur vie (déménagement, permis de conduire, études…)
Candidater
Trouvez le poste qui vous correspond !