Depuis L'île MonlinSart à Fillé-sur-Sarthe, 2 groupes de cyclistes ont pu découvrir une portion de la voie verte Vélobuissonière.
Samedi 8 juillet, une "Journée Buissonnière" était organisée par le Conseil départemental de la Sarthe, en collaboration avec Cyclamaine, la Communauté de communes Val de Sarthe et la Fédération départementale de Pêche. Deux départs étaient prévus, pour 2 groupes de cyclo-touristes curieux de découvrir la voie verte.
Les participants ont pu profiter de différentes animations, dont un atelier au moulin sur la roue à aubes, avant le départ. Ils se sont ensuite lancés, accompagnés par l'association Cyclamaine, pour 10 km d'itinérance qui les ont menés jusqu'aux locaux de la Fédération de pêche.
La Vélobuissonière ou V44 est un itinéraire au coeur de la campagne, qui traverse la Sarthe du nord au sud, reliant Alençon (Orne) à Saumur ( Maine-et-Loire). Le chemin est constitué de petites routes et de voies vertes, qui sillonnent autour de la rivière et passent par des petits villages, sites patrimoine, Petites Cités de Caractère...Un environnement nature avec de nombreuses sorties culturelles possibles à proximité et qui fait de la Vélobuissonnière l'itinéraire idéal pour un séjour bucolique en deux roues !