Les Espaces Naturels Sensibles du Département sont de nouveau accessibles au public. Attention au respect nécessaire de la faune et la flore de ces espaces lors des visites !
Conformément aux mesures de déconfinement progressif, les Espaces Naturels Sensibles du Département sont de nouveau accessibles au public. Durant la période de confinement, la vie sauvage s’est réappropriée les espaces, prudence et vigilance sont donc de mise lors des sorties natures dans ces endroits où l’étonnante nature sarthoise est exceptionnellement préservée. La réouverture de ces Espaces Naturels Sensibles s’accompagne donc des mesures préventives pour se protéger, protéger les autres et protéger la nature.
Parmi les 17 ENS sarthois, certains sont bien connus du grand public. Attention donc au respect nécessaire de la faune et la flore de ces espaces lors des visites !
Quelques bons réflexes :
- Se promener par groupe de 10 personnes maximum
- Rester sur les sentiers pour ne pas déranger la faune et ne pas piétiner ou cueillir la flore
- Tenir les chiens en laisse.
Concernant les gestes barrière, il est important de respecter la distanciation (1,5m en latéral entre deux personnes, 4m entre deux marcheurs pour la marche rapide et 10m pour les pratiquants mobiles – vélo, course à pieds).