Jeudi 13 juillet, la commune de Mansigné a inauguré deux aménagements urbains : une nouvelle place pour sa Mairie et un pumptrack, une piste composée de rouleaux (bosses arrondies) et de virages relevés.
Le Département de la Sarthe, qui accompagne les collectivités locales dans leurs projets, a inauguré ce jeudi 13 juillet plusieurs aménagements urbains de la commune de Mansigné. Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe et François Boussard, vice-président et maire de Mansigné, étaient présents pour dévoiler ces nouveaux équipements et lieux publics, qui améliorent la qualité de vie des habitants des territoires ruraux sarthois.
La place de l'église a été réaménagée, ainsi que l'accès à l'école et à l'espace culturel. Un parking à proximité a été intégré au projet. Au titre du Fonds départemental d'aménagements urbains, une subvention de 20 000 € a été attribuée à la commune.
Un pumptrack, particulièrement destiné aux jeunes de la commune a été construit sur le site de la base de loisirs. Les amateurs de BMX, VTT, trottinettes, skateboards, peuvent dorénavant s'amuser et s'entraîner sur les parcours de niveaux différents. Cet équipement a fait l'objet d'un financement dans le cadre du Programme de rénovation des moyens et grands équipements sportifs. Le Département, partenaire du Sport, a apporté 20 000 € pour la construction de cet espace sportif de proximité.