Durant les travaux de la cuisine du collège JF Kennedy, la Ville d’Allonnes va fournir les repas aux collégiens et moderniser sa cuisine centrale avec le soutien du Département.
Au collège Kennedy d’Allonnes, le Conseil départemental de la Sarthe va engager d’importants travaux de restructuration de la cuisine. Afin de continuer à assurer les repas des 330 collégiens qui fréquentent quotidiennement le restaurant scolaire, le Département a noué un partenariat avec la Ville d’Allonnes. Ainsi, pendant toute la durée des travaux, c’est la cuisine centrale d’Allonnes qui assurera la préparation des repas qui seront ensuite acheminés, froids, vers le collège où ils seront réchauffés.
Quelques jours avant le lancement de cette opération, Anthony Trifaut, président de la commission Jeunesse, Éducation, Citoyenneté et Enseignement supérieur et Gilles Leproust, conseiller départemental et maire d’Allonnes, ont visité la cuisine centrale de la ville.
En effet, afin de faire face au surplus d’activité engendré par ses 330 repas quotidiens à fournir, et pour moderniser ses équipements, la Ville d’Allonnes a acquis de nouveaux matériels performants et 100% électriques, ce grâce à un financement de 90 000 € du Département (soit 80% des sommes investies).
Ainsi, les collégiens du collège Kennedy continueront à recevoir des repas préparés avec des produits frais, de saison et provenant de producteurs et de fournisseurs locaux.