Jeudi 28 novembre, une visite de chantier sous la RD23 a été organisé à Saint-Jean-du-Bois dans le cadre du projet de la voie verte reliant La Suze-sur-Sarthe à La Flèche.
Cette visite s’est déroulé en présence de Dominique Le Mèner, président du Conseil départemental, Véronique Rivron, présidente de la commission chargée du Tourisme, Frédéric Beauchef, président de la commission chargée des Mobilités, Emmanuel Franco et Delphine Delahaye, conseillers départementaux du canton, François Boussard, président de la commission chargée du Développement des territoires, et Emmanuel Aubry, Préfet de la Sarthe.
29 kilomètres de voie verte
Le Conseil départemental de la Sarthe, avec le soutien de nombreux partenaires, a entrepris la construction de 29 kilomètres de voies vertes au départ de La Suze-sur-Sarthe. Ce projet qui s’inscrit dans le cadre du schéma départemental des mobilités fait partie du programme départemental de création de 85 kilomètres de voies vertes, par réaménagement d’anciennes voies ferrées.
L’ouverture du premier tronçon de 13 kilomètres au départ de La Suze-sur-Sarthe est prévue pour décembre 2024.
Ouvrage d’art inférieur sous la RD23
Pour la sécurité des futurs utilisateurs de la voie verte, un ouvrage d’art inférieur sous la RD23 est en cours de réalisation sur le territoire de la commune de Saint-Jean-du-Bois.
L’ouverture de cet ouvrage, dont le coût est estimé à environ 1M€, est prévu pour le premier trimestre 2025.