Le nouveau stade de la commune de Changé à été inauguré ce mercredi 14 septembre. Subventionné par le département, ce lieu de partage pour les habitants et les licenciés sportif est l'un des projets du plan de relance du département.
L'inauguration du nouveau terrain de football synthétique, de la commune de Changé a eu lieu ce mercredi 14 septembre, en présence d'Isabelle Berthe, conseillère départementale représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, et de Emmanuel Aubry, Préfet de la Sarthe.
Dans une démarche de développement durable, ce nouveau terrain a été réalisé à base de noyaux d'olives concassés et n'a pas besoin d'arrosage. Il va permettre aux 400 licenciés du CS Changé de jouer toute l'année, même quand la météo empêche de fouler les pelouses naturelles.
Le Département, premier partenaire du sport en Sarthe, soutient la pratique du sport de différentes manières :
- Soutien au sport amateur via le soutien aux clubs départementaux ;
- Soutien aux sarthois de haut niveau à travers notamment le Club Elite Sarthe ;
- et en parallèle un soutien aux équipements sportifs, avec une priorité accordée à ceux qui bénéficient aux collégiens de notre département.
Le département a pour volonté de favoriser le sport de proximité, le sport quotidien et le sport pour tous.
La réalisation de ce nouveau terrain a reçu un soutien financier du Département à hauteur de 118 000 €, dans le cadre du Plan de relance.