Le centre aquatique Îlébulle de La Flèche se dote d'un espace ludique extérieur, qui répond à la fois aux besoins des familles avec tout-petits et aux adolescents.
Possédant de grands sites touristiques comme le Zoo de la La Flèche ou une offre de découverte telle que les itinéraires à vélo de la Vallée du Loir, le territoire autour de La Flèche attire dans ses espaces de loisirs, aussi bien une population locale que touristique. En saison estivale, le besoin se trouve renforcé de proposer des équipements adaptés et qui répondent aux attentes de ces deux clientèles.
Le 17 juin, le centre aquatique Ilebulle de La Flèche a inauguré son espace extérieur ludique, financé par le Département de la Sarthe au titre des équipements touristiques structurants. La participation s'élève à 163 500 € HT. Grâce à ces nouveaux équipements extérieurs, le centre s'est modernisé, dans une démarche éco-responsable, et espère élargir son attractivité.
Au delà de points de rénovation habituels tels le carrelage et le système de traitement de l'eau, le centre Îlébulle s'est doté de nouveaux aménagements ludiques :
- pour les adolescents : nouvelles sensations de glisse grâce à la création de deux pentagliss de 2 pistes chacun ;
- pour les plus petits : arceaux à jets, arbres à eau, structure de jeux avec tobogan.
Le tout s'est fait avec une approche raisonnée de la gestion de l'eau et de l'énergie.