Le Conseil départemental de la Sarthe va renouveler le tapis d’enrobés d’une bretelle de la route départementale 338 au niveau de « Le Mans-Université ». Les travaux sont prévus de nuit (de 20h à 6h) du 15 au 17 novembre 2023. La bretelle sera entièrement fermée et des déviations seront mises en place.
Les travaux d’enrobés concernent la bretelle reliant la RD 338 (Boulevard du Général Patton) à la RD 357 (Avenue Rubillard) dans le sens Angers vers Paris. Ils impacteront également la bretelle reliant ces deux RD dans le sens inverse et qui débouche sur la première.
Ces travaux seront réalisés de nuit pour minimiser la gêne aux usagers. Le marquage au sol sera repris dans les jours suivant la réalisation du tapis. Néanmoins, pour les besoins des travaux d’enrobés, les deux bretelles seront fermées à la circulation.
Des déviations seront mises en place :
- Pour les usagers venant du Sud (Angers) : déviation par la sortie « Centre Hospitalier », l’Avenue Henri-Pierre Klotz, l’Avenue Frédéric-Auguste Bartholdi, puis la RD 357.
- Pour les usagers venant du Nord (Alençon) : déviation par l’Avenue Henri-Pierre Klotz, l’Avenue Frédéric- Auguste Bartholdi, puis la RD 357.
Le coût du chantier, financé par le Département de la Sarthe, s’élève à 65 000 €.
L’entreprise COLAS réalise ces travaux, lesquels s’inscrivent dans le cadre du programme global d’entretien routier du Département.