Ce vendredi 4 octobre, Marie-Pierre Brosset et Samuel Chevallier, conseillers départementaux du canton, étaient présents pour saluer les récentes réalisations améliorant la qualité de vie des Ruaudinois et des Ruaudinoises.
Des inaugurations multiples à Ruaudin !
Une soirée placée sous le signe du développement, avec des inaugurations multiples : le Jardin des Oiseaux, le City stade, les ombrières et la Maison d’Assistants Maternels (MAM). Le Département est d’ailleurs pleinement impliqué aux côtés des MAM et des professionnels de la petite enfance pour accompagner au mieux les jeunes parents dans leurs nouvelles responsabilités.
Le plan départemental de relance en œuvre
Grâce au plan de relance, la commune de Ruaudin a pu bénéficier d’un soutien important du Département dans ses investissements, ce qui a permis d’obtenir des aides supplémentaires pour poursuivre son développement. En témoigne une subvention de 62 514 €, accordée pour les travaux du Jardin des Oiseaux dans le cadre de ce plan.
Des dispositifs pour soutenir le territoire
Le Département de la Sarthe a mis en place des dispositifs visant à soutenir les communes et Communautés de communes en finançant des projets d'investissement utiles à leur développement. Fort du succès du plan de relance, le Département a voté, en 2022, un nouveau Plan d’Investissement Durable de 14,7 millions d’euros pour la période de juillet 2022 à fin 2025. Le Conseil départemental de la Sarthe se positionne ainsi comme un partenaire essentiel et facilitateur pour les collectivités locales, contribuant activement à l’amélioration des territoires.