Le Conseil départemental de la Sarthe réalise actuellement des travaux de réparations du pont de Sablé-sur-Sarthe. Cet ouvrage, construit en 1973-1974, comporte 4 voies de circulation et supporte un trafic de 15 650 véhicules par jour en moyenne, dont environ 1 940 poids lourds.
Le chantier, qui se déroule en 3 phases, a pour objectif d’améliorer la sécurité routière des nombreux automobilistes empruntant chaque jour ce pont. Le pont a été fermé pour des travaux de nuit entre 20h et 7h.
Travaux de nuit : un vérinage plus rapide que prévu
Les travaux de changement des appareils d’appuis, initialement prévus pour durer 3 nuits, se sont déroulés dans des conditions favorables et ainsi ont pu être réalisés en 1 seule nuit. Conséquence : la circulation est rétablie sur 2 voies dès ce mardi 15 juin et il n’y aura plus de déviations de jour et/ou de nuit à prévoir pour ces travaux.
Réfection de la couche de roulement et des joints de chaussée
La 3ème et dernière phase concernera les travaux de réfection de la couche de roulement et des joints de chaussée. Couvrant une zone de chantier plus importante et avec des changements de files plus rapprochés, cette phase induira également des changements de circulation.
Financement
Les entreprises NGE GC et PIGEON TP LOIRE ANJOU réaliseront les travaux d’ouvrage et de chaussée. Le montant de l’opération, financée en totalité par le Département, s’élève à 450 000 € TTC.