Mis en place par l’État, le dispositif « Petites Villes de Demain » vise à améliorer les conditions de vie des habitants de 30 villes sarthoises, en partenariat avec le Département. Malicorne-sur-Sarthe a signé sa convention mercredi 6 octobre.
Revitaliser la commune de Malicorne-sur-Sarthe, faire connaître sur le plan national et international son savoir-faire lié à la faïence, améliorer les conditions de vie des habitants (emploi, mobilités, développement durable, habitat, commerce). Voici l’ambition de la convention signée « Petites Villes de Demain », mercredi 6 octobre, par Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, Emmanuel Franco, conseiller départemental du canton et président de la Communauté de communes Val de Sarthe, Patrick Dallennes, Préfet de la Sarthe, et Carole Roger, maire de la commune.
Ce dispositif, mis en place par l’État, vise à améliorer les conditions de vie des habitants des petites communes et des territoires alentours, en accompagnant les collectivités dans des trajectoires dynamiques et respectueuses de l'environnement.
30 communes sarthoises « Petites Villes de Demain »
- Ballon-Saint-Mars,
- Bessé-sur-Braye,
- Bonnétable,
- Bouloire,
- Brûlon,
- La Chartre-sur-le-Loir,
- Montval-sur-Loir,
- Conlie,
- Connerré,
- Écommoy,
- La Ferté-Bernard,
- Fresnay-sur-Sarthe,
- Le Grand-Lucé,
- Loué,
- Le Lude,
- Malicorne-sur-Sarthe,
- Mamers,
- Marolles-les-Braults,
- Mayet,
- Montbizot,
- Noyen-sur-Sarthe,
- Parigné-l'Évêque,
- Montfort-le-Gesnois,
- Saint-Calais,
- Saint-Cosme-en-Vairais,
- Sainte-Jamme-sur-Sarthe,
- Savigné-l'Évêque,
- Sillé-le-Guillaume,
- Tuffé-Val-de-la-Chéronne,
- Vibraye.
Acteur important de l’attractivité des territoires, le Département de la Sarthe, 1er partenaire des collectivités, soutient les projets portés par les communes et les Communautés de communes.