Le dispositif de détection des incendies fait figure d'exemple pour les départements du Loiret, du Loir-et-Cher et du Cher

Le dispositif de détection des incendies mis en place par le Service Départemental d'Incendie et de Secours de la Sarthe (SDIS) fait figure de modèle pour les départements du Loiret, du Loir-et-Cher et du Cher.

Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe et du Service départemental d'Incendie et de Secours de la Sarthe, a accueilli, ce jeudi 8 août, au SDIS de Coulaines, Philippe Sartori, Président du SDIS 41 et vice-président du Conseil départemental du Loir-et-Cher en charge de la sécurité, de la protection de la population et du service départemental d'incendie et de secours. 

Au programme de cette rencontre, la présentation du dispositif de détection des incendies. Il comprend 16 points hauts maillant tout le territoire et qui peuvent détecter à 360° les départs de feux. 

Les SDIS du Loiret, Loir-et-Cher et Cher, vont installer le même dispositif novateur que celui des sapeurs-pompiers sarthois.

La présentation du dispositif en images

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.