La Foire du Mans accueille cette année le concours national limousin les 9,10 et 11 septembre 2022 au centre des expositions. Les éleveurs ont préparé avec grands soins leur arrivée, au premier grand national en Sarthe, « Les 72H du Mans et de la Limousine ».
Un concours national inédit en Sarthe, la manifestation phare de la Limousine, championnat de France et plus grand rassemblement mondial d’animaux de la race, s'installe pour la première fois au Mans, les 9, 10 et 11 septembre, dans le cadre de la Foire du Mans.
François Boussard, Président de la commission chargée de l’Agriculture, représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, félicite les éleveurs et les organisateurs du concours de la race Limousine française.
Un concours d'excellence
Cette édition 2022 est l’occasion de confirmer le dynamisme de la race Limousine à l'international, en France et dans les Pays de la Loire et de montrer aux visiteurs du concours que les éleveurs, et toute la filière Limousine, réalisent un travail de qualité et sont animés par la même passion de la race, de leurs animaux et de leur métier.
Près de 450 bovins présents, plus de 150 élevages représentés issus de 33 départements français : à chaque Concours National, les chiffrent parlent d’eux-mêmes et illustrent la forte mobilisation nationale et le dynamisme de la race. Le département de la Sarthe participe avec 23 animaux. Cet engouement suscité par le Concours National Limousin témoigne de l’engagement et de la passion des éleveurs Sarthois malgré un contexte économique, sociétal, mais également météorologique toujours difficile.
Conscient de l’importance du monde rural en Sarthe et du rôle essentiel de l’agriculture dans notre société, le Département soutient les agriculteurs en développant l’approvisionnement local, en finançant les structures valorisant l’excellence sarthoise et en soutenant l’installation des jeunes agriculteurs et la modernisation des exploitations.