Les travaux de la future halte TER Le Mans Hôpital-Université vont bon train. Elle devrait être opérationnelle fin août 2023.
Ce jeudi 25 mai, Véronique Rivron 1ère vice-présidente représentant Dominique Le Mèner Président du Conseil départemental de la Sarthe et Olivier Sasso, conseiller départemental ont visité le chantier de la future halte ferroviaire Le Mans Hôpital-Université, aux côtés de Christelle Morançais, Présidente des Pays de la Loire, Stéphane Le Foll Président de la communauté urbaine Le Mans Métropole et d'Emmanuel Aubry Préfet de la Sarthe.
Ce nouveau pôle d’échange a pour objectif d'améliorer les trajets des usagers et faciliter l’accès à l’hôpital et au campus universitaire en proposant une solution de mobilité durable. Avec ce nouvel arrêt, la SNCF espère aussi conquérir de nouveaux usagers qui se trouvent à proximité. Projet majeur pour l'attractivité de l'agglomération et plus largement pour l'offre de services et la qualité de vie en Sarthe, le Département de la Sarthe soutient financièrement l'aménagement de cette halte ferroviaire.
Depuis fin avril, les travaux de construction de cette nouvelle halte, sont entrés dans leur phase finale, après l'aménagement des quais ou le grutage de la passerelle piétonne, étapes majeures du chantier.
Mise en service pour la rentrée 2023
Depuis le printemps, les derniers aménagements plus légers jusqu’à l’été 2023 sont en cours :
- pose de l’éclairage,
- des systèmes d’information des voyageurs
- installation du mobilier de quai, des caméras de vidéoprotection et la pose des enrobés,
- et en parallèle, l’aménagement du parvis de la halte ferroviaire, permettant la connexion avec la station de tramway.