Emmanuel Franco, vice-président du Conseil départemental, a été réélu président du CAUE de la Sarthe, lors de l'assemblée générale de cet organisme destiné à sensibiliser les Sarthois à la qualité de leur cadre de vie.
Organisme financé majoritairement par le Conseil départemental, le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement (CAUE) de la Sarthe accompagne et sensibilise les Sarthois à la qualité de leur cadre de vie. Ses missions : informer les Sarthois sur les démarches et les possibilités qui leur sont offerts en matière d’architecture et d’urbanisme ; accompagner et conseiller les collectivités ; sensibiliser jeunes et moins jeunes à la préservation de l’environnement et à la qualité architecturale de leur territoire.
Jeudi 30 septembre, à l’occasion de l’assemblée générale de cette structure, en présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, les membres du conseil d’administration ont reconduit Emmanuel Franco, vice-président du Conseil départemental, dans ses fonctions de président du CAUE.