Le Département de la Sarthe a mis en place des panneaux afin d'identifier les points d'approvisionnement pour les sapeurs-pompiers lors d'incendies de forêts. Visite à l'Étang Salé à Coudrecieux ce jeudi 25 juillet.
Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe et Président du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) était présent pour la mise en place de ces panneaux, aux côtés du colonel Christophe Frerson et du commandant Benoît Guérin.
Le Département de la Sarthe finance ces panneaux et les met à disposition des communes. Tout le massif forestier autour et le point d'eau ont été cartographiés par le SDIS 72. "Dans le Nord Ouest de la France, la Sarthe est à la pointe dans la gestion du risque des feux de forêts" indique le colonel Frerson.
La Sarthe est le département le plus boisé de la région des Pays de la Loire. Chaque année, les sapeurs-pompiers sarthois luttent contre de nombreux feux de forêt et d'espaces naturels. Le Département félicite et remercie les sapeurs-pompiers de la Sarthe qui œuvrent au quotidien avec courage et dévouement.
Le SDIS en chiffres
- Plus de 2 600 agents
- Plus de 30 000 interventions en 2023
- Plus de 170 000 appels en 2023