À l'occasion de l'assemblée générale des Fermiers de Loué, Dominique Le Mèner a réaffirmé le soutien du Département à cet acteur majeur du tissu économique local.
La coopérative Fermiers de Loué, qui compte 1200 éleveurs partenaires, a tenu son assemblée générale jeudi 23 mai. Une édition particulière, officialisant le passage de témoin entre Yves de la Fouchardière (le père) partant à la retraite et Erwan de la Fouchardière (le fils), à la direction de la coopérative.
Pendant 28 ans, Yves de la Fouchardière a dirigé l'entreprise et n'a cessé de faire connaître la marque, grâce à des campagnes de communication qui ne manquaient pas d'esprit, souvent humoristiques. Pour son départ, Dominique Le Mèner Président du Conseil départemental de la Sarthe, a salué l'engagement d'Yves de la Fouchardière dans le développement de son entreprise et de la filière volailles. "Son engagement professionnel a été une chance pour la Sarthe, dont il est un véritable ambassadeur", a t'il souligné. "Toujours enthousiaste, véhiculant une image positive du métier d'éleveur, vous avez su sensibiliser les consommateurs à l'effort de l'achat local".
Le Conseil départemental, soutient la filière agricole locale et accompagne les entreprises du tissu économique sarthois.
Volailles de qualité en Sarthe depuis 1958
Depuis plus de 60 ans qu'il a été créé, le groupement des Fermiers de Loué s'est tissé une solide place sur le marché de l'agro-alimentaire en France. Conçu à l'origine pour sauver un mode d'élevage de qualité, en liberté, Fermiers de Loué garde depuis cette ligne de conduite qui a fait sa renommée et sa force au niveau local et international. Renforcés par des labels, tels que Label Rouge ou le label Agriculture Biologique, les produits (volailles, oeufs et produits à base d'oeufs) sont bien connus des consommateurs. Ici en Sarthe, l'entreprise possède un vrai ancrage local, aussi bien avec son réseau d' éleveurs qu'avec les autres partenaires économiques et les institutions.