L'entreprise Posson Packaging basée à Louailles, fête -déjà- ses 80 ans ! Compétitif et innovant dans son secteur d'activité, le groupe familial est un moteur économique pour la Sarthe.
Depuis la fin des années 50, la famille Posson a lancé ses activités de cartonnerie. Si dans les années 90, l'entreprise fait l'objet de mesures de redressement, elle a su rebondir en construisant la présente usine à Louailles, sous la direction de Sylvie Casenave-Péré, et n'a depuis lors cessé de s'agrandir et d'accroître son chiffres d'affaires. Symbole de son impact dans son domaine, l'entreprise représente la France au sein de l'International Packaging Group.
Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, Daniel Chevalier, conseiller départemental du canton, Martine Crnkovic, conseillère départementale et maire de Louailles, étaient présents jeudi 19 janvier pour visiter le site, "fleuron de l'industrie sarthoise", tel que qualifié par Daniel Chevalier. Ils ont pu visiter les locaux d'envergure et découvrir les nouveaux défis à venir pour l'usine sarthoise, essentielle à la dynamique économique locale et pour l'attractivité de son territoire environnant. Le Conseil départemental, par ses actions en faveur de l'emploi et de l'attractivité, de la modernisation des infrastructures, est aux côtés des entreprises telles que Posson Packaging.
L'avenir du groupe Posson : innovation et environnement
L'activité de Posson Packaging se concentre sur la confection d'emballages et de carton compact et ondulé à destination des secteurs agroalimentaires (50%), de l'industrie (20 %) et de l'hygiène santé (30 %). Employant 125 salariés, elle rayonne sur le bassin de vie du pays sabolien.
Ces dernières années, l'accent a été mis par le groupe dans les actions lui permettant de devenir une entreprise industrielle responsable et engagée :
- en développant des partenariats avec les entreprises locales, en travaillant activement avec les autres acteurs de proximité, tels que le groupe Bel ou LDC, et en utilisant des matières premières européennes ;
- en obtenant des certifications environnementales, ce qui lui a valu d'être labellisée "Vitrine industrie du futur" en 2019, reconnaissant ainsi sa capacité à accélérer la transition numérique et technologique ;
- en aidant ses salariés à l'achat de véhicules hybrides, grâce à un partenariat avec Toyota.
Pour ses 80 ans, l’entreprise Posson Packaging va s’offrir une extension pour pouvoir continuer à relever les défis économiques et environnementaux.