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La Sarthe
- Le Conseil départemental
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Nos actions
Secrétaire de service
Contenu
Relations fonctionnelles
En interne : agents du service, secrétariat de la direction Sarthe Autonomie et secrétariats des autres services.
En externe : usagers et partenaires.
Missions
Le secrétaire assure le secrétariat des bureaux Droits et prestations pour l'Autonomie de la Personne âgées (DPAPA) et Droits et prestations pour l'Autonomie de la Personne handicapée (DPAPH).
Il gère les plannings des congés du bureau DPAPH et gère l'agenda des deux chefs de bureaux et contribue à l'organisation des réunions.
Il est susceptible de participer aux réunions de bureaux et d'en établir les comptes rendus.
Il assure l'accueil téléphonique et oriente les appels. Il participe à l'accueil téléphonique de Sarthe Autonomie et Santé. En cas d'absence, il assure les missions de l'assistant du chef de service.
Les missions peuvent évoluer en fonction des décisions de la collectivité, des cadres réglementaires et des réorganisations.
Activités principales
Accueil téléphonique
Accueil, information et orientation des usagers
Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
Rédaction de comptes-rendus
Suivi de la planification des réunions et de l'agenda de l'équipe
Réception, traitement et diffusion d'informations
Suivi du courrier du cadre ou de l'élu
Gestion de plannings
Diplômes et niveaux d'expérience requis
CAP/BEP dans le domaine du poste visé, expérience supérieure à 3 ans
Bac dans le domaine du poste visé, débutant accepté
Savoirs
Connaissance des différents outils et usages internet
Connaissance des différents services et des différentes missions du Département
Connaissance des institutions
Connaissance des règles de présentation des documents (typographie, mise en page)
Connaissance des règles internes de présentation de documents
Connaissance des techniques de prise de note rapide
Connaissance des circuits de transmission des documents
Connaissance des règles de grammaire, syntaxe et orthographe
Savoir-faire
Alerter, référer et rendre compte à sa hiérarchie
Etablir un système de classement efficace
Filtrer les appels téléphoniques
Gérer son temps de manière efficace
Identifier les demandes et les besoins des usagers
Informer et orienter les personnes
Mettre en forme des documents (comptes-rendus, contrats, courriers, notes de service, etc) selon les règles internes de présentation
Organiser, hiérarchiser et prioriser ses activités
Orienter les appels téléphoniques
Respecter les procédures
Respecter les règles de déontologie liées à son activité
Utiliser les logiciels bureautiques (word, excel, powerpoint, outlook, Teams...)
Savoir-être
Faire preuve de maîtrise de soi
Avoir le sens de la hiérarchie
Avoir le sens du service public
Avoir le sens du travail en commun et l'esprit d'équipe
Faire preuve d'organisation
Faire preuve de réactivité face à une situation d'urgence
Faire preuve de rigueur et de méthode
Faire preuve d'autonomie
Faire preuve de discrétion
Se montrer disponible
Contacts
Chargé(e) de recrutement:
DANHIEZ Audrey
02 43 54 71 35
Assistante de recrutement:
LANGOT Tiphaine
02 43 54 79 87
Postuler en ligne
Postuler par voie postale
Merci d'adresser votre candidature avant la date indiquée sur l'offre à :
M. Le Président du Conseil départemental
Direction des Ressources humaines
Résidence Tour Emeraude
46 avenue François-Mitterrand
72072 LE MANS Cedex 9
Mise à jour le Lundi 20 janvier 2025 par le Département de la Sarthe