Pour le bonheur des jeunes joueurs et joueuses de tennis de Saint-Calais et Bessé-sur-Braye, Yannick Noah et Tatiana Golovin sont venus pour inaugurer les courts portant leurs noms. Un après-midi dédié à la pratique du tennis et placé sous le signe de la convivialité.
Plus de 300 personnes, dont une grande majorité d'enfants, ont participé à la rencontre exceptionnelle avec Yannick Noah et Tatiana Golovin sur les courts de Bessé-sur-Braye et Saint-Calais. Les deux champions français avaient été mis au défi par Jean-Charles Rioton, l'animateur de l'Anille Braye Tennis.
Après un accueil en musique sur les tubes de Yannick Noah, chorégraphiés par le groupe de danse local, le dernier vainqueur français de Roland-Garros a inauguré le court numéro 2 de Bessé-sur-Braye qui porte désormais son nom, avant d'échanger des balles avec chacun des jeunes tennismen, dispensant conseils pour améliorer leur jeu.
À Saint-Calais, pour la deuxième partie de la rencontre, et au son des morceaux de Manu Dibango joué par l'école de musique, Tatiana Golovin a inauguré le court numéro 1 baptisé en son honneur.
Un moment de partage important et apprécié autant par les deux champions que par les jeunes licenciés et le public.