L'entreprise Wello installée en Sarthe, qui conçoit et développe des vélo-cargos compacts, solaires et connectés, continue de développer son offre de services à destination des particuliers et des entreprises.
Mardi 19 juillet, Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, a rencontré Arnaud Chéreau, créateur de Wello - Urban Mobility, concepteur de vélos e-cargos solaires et connectés. Ambassadeur de la dernière campagne d'attractivité Lancez-vous en Sarthe, le chef d'entreprise avait choisi Le Mans pour s'implanter et développer son offre du quotidien pour les mobilités douces. À proximité de son autre site en Ile de France, il a opté pour sa ville natale, qui lui offre un très bel équilibre entre qualité de vie et réseau professionnel.
Son produit phare le vélo-cargo électrique, a séduit de nombreuses familles et professionnels, parmi lesquels La Poste ou EDF. Il faut dire qu'il réunit de nombreux atouts tout en préservant l'environnement : léger, maniable comme un vélo, il protège face aux intempéries et apporte en plus de la sécurité grâce à sa carrosserie.
Le co-fondateur de Wello poursuit son objectif initial de réinventer ces mobilités urbaines. Sept ans après ses débuts, l'entreprise continue avec cette même visée. Actuellement parmi ses projets, figure un nouveau vélo-cargo réfrigéré écologique. Wello s'insère dans le circuit de la logistique du froid, avec ce nouveau véhicule, qui contrairement à la majorité des caissons réfrigérés, n'émet pas de gaz à effet de serre. Conçu avec une entreprise partenaire, et pensé avec des chercheurs, ce transport innovant permet aux entreprises de décarboner les derniers kilomètres qui les mènent jusqu'à leurs clients !