Championne d’exception et ambassadrice de la Sarthe, la karatéka Leïla Heurtault a reçu la médaille du Département des mains de Dominique Le Mèner, en hommage pour sa remarquable carrière sportive.
Leïla Heurtault est l’une des sportives sarthoises les plus décorées ! Karatéka au SamouraÏ 2000 et en équipe de France, elle met un terme à sa carrière après, parmi tant d’autres titres, 18 victoires en championnat de France, un titre de championne du Monde et une qualification aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021.
Afin de célébrer cette carrière et de remercier Leïla Heurtault pour son engagement permanent dans la promotion de la Sarthe, Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental, lui a remis la médaille du Département.
« Nous vous avons suivie, soutenue et admirée depuis toutes ces années. Le Conseil départemental a toujours été à vos côtés, notamment en vous accompagnant dans votre préparation aux Jeux Olympiques », l’a félicitée Dominique Le Mèner. « Je tiens à saluer votre brillant palmarès, fruit d’un travail et d’une rigueur remarquable. J’en profite pour saluer la personne qui vous a accompagnée et entraînée depuis de nombreuses années, Didier Moreau. Vous êtes une figure emblématique du sport sarthois. À ce titre, vous représentez fièrement, depuis plusieurs années, les couleurs de la Sarthe au travers de nos différentes campagnes. »