Dans les cuisines du collège Alain Fournier au Mans, l'association gastronomique a cuisiné 4000 cucurbitacées récoltées auprès de Papéa Parc.
Une opération titanesque de découpage de potirons, potimarrons, butternuts, s'est tenue vendredi 16 décembre dans les cuisines du collège Alain Fournier au Mans. Les locaux et le matériel avaient été mis à disposition par le Département de la Sarthe, qui a souhaité soutenir cette action solidaire ! La soupe cuisinée ce jour-là, sera distribuée aux personnes les plus démunies à l’approche des fêtes de fin d’année. Avec l’aide de la Maraude 72 et de l’association Tarmac, du 19 au 21 décembre prochain, la soupe sera servie dans le centre-ville du Mans.
« En étant à la fois chef de file de la solidarité départementale et en charge de la restauration scolaire, il était évident pour nous d’être aux côtés des 19 Bonnes Tables Sarthoises pour participer à la mise en place de ce projet ! » a expliqué Dominique Le Mèner, président du Conseil départemental.
L’association 19 Bonnes Tables Sarthoises présidée par Xavier Frénot, chef cuisinier des Etangs de Guibert à Neufchâtel-en-Saosnois, est partenaire du Département (semaine du goût, défi éco-marmiton) depuis de nombreuses années. Elle avait récolté plus de 4000 cucurbitacées auprès de Papéa parc, en novembre dernier. Au Collège Alain Fournier, la grande cuisine centrale a donc accueilli les restaurateurs solidaires. Au bout de plusieurs heures à s'affairer, ils ont produit et refroidi une centaine de litres de soupe !