Montfort-le-Gesnois s’est doté d’un équipement sportif structurant pour la commune et pour la Sarthe : une nouvelle piste d’athlétisme extérieure, avec le soutien du Conseil départemental.
La Sarthe, labellisée Terre de Jeux 2024, bénéficie d'un nouvel équipement sportif structurant et de grande qualité, à Montfort-le-Gesnois. Avec son revêtement souple et moderne, associé à de nouveaux sautoirs et à une cage de lancer, la nouvelle piste d’athlétisme extérieure du stade Aymard Jean de Nicolaÿ permet à la commune d’accueillir des compétitions régionales et interrégionales.
Elle a été inaugurée lundi 29 mai en présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, Véronique Rivron, présidente de la commission chargée des Sports, Anthony Trifaut, vice-président du Conseil départemental et maire de la commune, et Hélène Le Conte, conseillère départementale du canton.
La Ville de Montfort-le-Gesnois a signé un partenariat avec le Bénin « pour la mise en place d’évènements sportifs permettant de transmettre les valeurs de respect, de fraternité et de mixité sociale par le sport ». L'ancien footballeur Jimmy Adjovi-Boco, conseiller technique du ministre des sports du Bénin, était d'ailleurs présent à l'inauguration, de même que les triple-sauteurs français Benjamin Compaoré et Kévin Luron. Ce dernier, membre du Club Élite Sarthe, met fin à sa carrière.
Le Département, 1er partenaire du sport en Sarthe a subventionné ces travaux à hauteur de 200 000€ dans le cadre du programme départemental des moyens et grands équipements sportifs.