1er acteur des Solidarités sur le territoire, le Département de la Sarthe soutient la construction d'une nouvelle résidence sociale "Joséphine Baker" à Savigné-l'Evêque.
Le Département favorise l'accès et le maintien dans le logement des citoyens les plus fragiles et mène des actions en faveur de l'habitat du parc public, afin d'améliorer les conditions de vie des Sarthois et contribuer à l'attractivité des territoires.
Dans le cadre de l'exercice de la délégation de compétence des aides à la pierre, il attribue les aides financières pour la construction de nouveaux logements. Chaque année, environ 150 logements sont agréés et financés par le Département sur son territoire de délégation. À Savigné-l'Evêque, ce sont 8 logements gérés par l'organisme social Mancelle d'Habitation qui vont êtres créées, au sein du lotissement dit "Les tertres II".
Jeudi 25 mai, la première pierre de ces logements a été posée en présence de Hélène Le Conte, conseillère départemental du canton, représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe.