Initialement prévu du 27 mai au 3 juin 2021, le Festival de l’Épau est reporté du 17 au 24 mai 2022.
Le Festival de l’Épau, initialement prévu du 27 mai au 3 juin 2021, est reporté du 17 au 24 mai 2022. En effet, au regard des incertitudes inhérentes aux contraintes sanitaires en cours pour le secteur du spectacle vivant, ce rendez-vous musical incontournable est reporté à l’année prochaine.
Le Département de la Sarthe reste très attaché au rayonnement de ce grand évènement culturel sarthois et s’investit dès à présent dans la préparation de l’édition 2022. Cette nouvelle programmation fera l’objet d’une communication ultérieure.
Des concerts cet été à l’Abbaye Royale de l’Epau
La bonne nouvelle, c’est qu’une partie des concerts prévus initialement au printemps pourrait être reprogrammée durant la saison estivale d’été de l’Abbaye Royale de l’Epau, du 9 juillet au 22 août 2021.
Le Conseil départemental souhaite ainsi réaffirmer son investissement auprès de l’ensemble du secteur artistique et culturel. Pour exemple, la mise à disposition au cœur de l’Abbaye Royale de l’Epau d’espaces scéniques pour aider à la reprise du travail de création artistique.
Cette opération « Plateau libre » rencontre un beau succès, en accueillant pendant plusieurs semaines de janvier à mars des équipes artistiques sarthoises.