La commune de Montfort-le-Gesnois accueillera une délégation béninoise à l'occasion des Jeux olympiques 2024. Dans le cadre de ce partenariat, la commune recevait ce mercredi 13 mars 2024 le ministre des sports du Bénin, Benoît Marcel Dato, en présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil Départemental de la Sarthe, Anthony Trifaut, Maire de Montfort-le-Gesnois et Hélène Le Conte, Conseillère départementale du canton.
La commune de Montfort-le-Gesnois accompagnera les athlètes béninois dans le cadre de la préparation aux Jeux olympiques de Paris 2024, pour les épreuves d'athlétisme notamment. Il s'agit de la seule commune sarthoise à accueillir une délégation étrangère complète.
Au total, ce sont une vingtaine de personnes (athlètes, entraîneurs, médecins...) qui seront présentes en Sarthe pendant un mois avant de rejoindre le village olympique.
« Nous avons aimé les infrastructures et l’environnement que nous avons rencontrés ici » précise le ministre Benoît Marcel Dato.
Le Département, 1er partenaire du Sport en Sarthe et labellisé « Terre de Jeux 2024 », soutient cette initiative qui s'inscrit pleinement dans le cadre de la démarche « La Sarthe, terre de Jeux ».
Une enveloppe de 500 000€ sera votée lors du Budget primitif afin d'aider les communes à faire vivre en Sarthe ces Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.