Un peu de la magie des 24 Heures avec le Département

Le Département a fait le choix d’offrir aux Sarthois un petit goût de 24 Heures en proposant une exposition de photographies sur les grilles de l’Hôtel du Département et le parvis de la gare du Mans.

Pour la première fois de leur histoire, les 24 Heures du Mans vont se dérouler à huis clos, privant de public l’un des événements les plus populaires du monde. Cependant, le Conseil départemental a fait le choix de maintenir une exposition photographique consacrée à la plus belle des courses automobiles afin d’offrir aux Sarthois un petit goût de 24 Heures dans ce contexte si particulier.

C’est ainsi que les clichés de trois photojournalistes sarthois, Dominique Breugnot, Denis Lambert et Hervé Petitbon, ornent les parvis nord et sud de la gare du Mans ainsi que les grilles de l’Hôtel du Département. Les lauréats du concours Sarthe Endurance Photos, concours organisé par le Département et l’ACO, sont également mis à l’honneur dans l’escalier sud de la gare.

Cette nouvelle exposition a été lancée vendredi 11 septembre, en présence de Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental et du Syndicat mixte des 24 Heures du Mans, Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest, Delphine Delahaye, conseillère départementale, des 3 photographes exposés et d’un lauréat de Sarthe Endurance Photos, Mathieu Langlais.

PROFONDÉMENT ATTACHÉ À LA COURSE

« Le Conseil départemental participe chaque année aux 24 Heures du Mans, de bien des manières. Qu’il s’agisse des travaux réalisés chaque année par le Syndicat Mixte des 24 Heures du Mans, de la mise en configuration du Circuit qui se déroule sur des routes départementales par les agents du Département ou bien du soutien apporté aux écuries sarthoises », a rappelé Dominique Le Mèner.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre nos actualités.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.