Le nouveau city stade de Sillé-le Philippe a été inauguré. Subventionné par le Département de la Sarthe, ce lieu sportif offre aux locaux et visiteurs un city stade et une aire de jeux pour enfants.
Le nouveau city stade de Sillé-le-Philippe a été inauguré samedi 9 juillet, en présence d'Anthony Triffaut et Hélène Le Conte, conseillers départementaux du canton, représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe.
Ce city stade, construit dans l'enceinte du terrain des sports de Sillé-le-Philippe, a fait aussi l’objet de travaux, pour la réfection et la création d'éclairage public, ainsi que pour la création d'une aire de jeux pour enfants.
Avec ce nouvel équipement, deux objectifs sont souhaités :
- améliorer l'attractivité du territoire, en aménageant de nouveaux espaces, pour les habitants et pour les touristes ;
- agir efficacement au service des usagers.
Le Département, 1er partenaire du Sport en Sarthe, soutient les projets tels que celui-ci pour l’apprentissage de la vie sociale autour des valeurs du sport ! Cela fait partie de la politique publique sportive du Département, qui vise notamment une meilleure répartition des équipements sportifs, en particulier en milieu rural, et qui favorise le développement de nouvelles activités.
Ce projet a été subventionné à hauteur de 19 800 € par le Département de la Sarthe, dans le cadre du plan de relance. Ce plan de relance départemental s'est échelonné sur 2 ans jusqu'en 2022 : 100 % des communes sarthoises y ont souscrit.
Le soutien aux territoires étant plus que jamais une priorité du Conseil départemental, un nouveau plan d'investissement durables a été adopté par l'Assemblée départementale, lors du vote du budget supplémentaire le 24 juin dernier. Ce sont 14,7 M € qui seront investis au service des territoires, pour prendre en compte les enjeux de biodiversité et de transition énergétique, mais aussi porter une attention particulière aux projets de revitalisation des centres-bourgs ou encore du développement des usages numériques.