Après 2 ans de travaux, la résidence Hlm Elsa Triolet a été inaugurée. Elle a bénéficié d'une rénovation énergétique et d'une restauration architecturale.
Dans le quartier de Gazonfier au Mans, l'inauguration de la résidence restaurée, a eu lieu jeudi 6 avril, en présence d'Emmanuel Franco, vice-président de la commission chargée du Logement, représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe.
Débutés en 2020, les travaux de rénovation énergétique et une redistribution des espaces ont été effectués dans chacun des 45 logements HLM du bâtiment. Les intérieurs ont été repensés et les extérieurs modernisés.
Le Conseil départemental poursuit son action de lutte contre l’habitat dégradé ou indigne, développe des dispositifs novateurs d’habitat, soutient les bailleurs sociaux, afin d'améliorer les conditions de vie des Sarthois et contribuer à l'attractivité des territoires.
Le Département a la volonté de garantir un logement performant partout et pour tous les publics. Pour cette résidence appartenant à Podhélia, il a précisément accordé une aide de 3 860 euros pour des travaux d’adaptation au handicap pour 3 logements.