La série policière "Mort sur la piste" est toujours en cours de tournage sur le circuit du Mans. Parmi les célébrités qui figurent au casting, l'acteur français Olivier Marchal et l'américain Jason Priestley, notamment rendu célèbre grâce à son rôle dans Beverly Hills.
Avant les légendes de la course et le Centenaire des 24 heures, ce sont celles du cinéma qui foulent la pit-lane et les paddocks du circuit Bugatti au Mans !
Lundi 17 avril, le Président du Conseil départemental Dominique Le Mèner, est allé à la rencontre des acteurs et de l'équipe de tournage. Dans cette future série policière "Mort sur la piste" qui sera diffusée sur France 3, une partie de l'intrigue se déroule lors de la mythique épreuve des 24 Heures. C'est pourquoi l'équipe reste environ un mois dans le secteur du Mans, pour filmer toutes les scènes qui s'y tiennent.
Vendredi 5 mai, Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, Pierre Fillon, Président de l'ACO et Christelle Morançais, Présidente de la Région Pays de la Loire, ont assisté à quelques prises du tournage du film et ont pu échanger avec les acteurs.
Pour cette série produite par Jean-Baptiste Neyrac, Didier Neyrac et Matthieu Savignac ont imaginé le scénario et c'est Philippe Dajoux qui est à la réalisation, habitué des séries et films pour la télévision. Du côté des acteurs, on pourra y voir Mathieu Delarive, Romain Valette et Eléonore Bernheim. Olivier Marchal jouera aussi l'un des rôles principaux : cet ex-inspecteur de police est bien connu du grand public pour tous les rôles qu'il a tenu dans les films policiers, les films de gangsters et les thrillers. Jason Priestley sera aussi au coeur de la série. Lui est mondialement connu, pour avoir incarné Brandon Walsh, le lycéen parfait de la série américaine Beverly Hills !