La 1ère édition de la campagne de financement « Ils lancent leur projet touristique en Sarthe » menée par Sarthe Tourisme et KissKissBankBank a été un succès : 10 des 11 porteurs de projets ont pu boucler leur financement !
« 74 108 € récoltés, 664 contributeurs, le résultat de cette 1ère campagne a dépassé toutes les attentes ! » Mercredi 8 décembre, au domaine de l’Épau, en présence de Patrick Desmazières et Lydia Hamonou-Boiroux, conseillers départementaux, Véronique Rivron, vice-présidente du Conseil départemental et présidente de Sarthe Tourisme, s’est réjouie de cette 1ère campagne de financement menée par Sarthe Tourisme et KissKissBankBank.
10 des 11 lauréats de cette 1ère promotion ont réussi à valider leur objectif et même à le dépasser ! Ainsi, le projet « Gourmet Studio » de Franck Bernard a récolté 20 508 €, soit 273 % !
Les 10 projets ayant réussi leur campagne ont été soutenus par 664 contributeurs. Chaque contributeur a en moyenne participé à hauteur de 112 € (la moyenne nationale est de 70 €). C’est le projet « Lisa en Série » de Delphine Bruyère qui a réussi à fédérer le plus de monde avec 158 contributeurs !
UN SECOND APPEL À PROJETS EN 2022
« Durant toute la campagne, les porteurs de projets auront publié, commenté, partagé auprès de leurs audiences respectives. Sarthe Tourisme les a également soutenus en mobilisant un important dispositif de communication. 11 vidéos et 11 affiches représentant chaque lauréat, ont été réalisées et diffusées sur les réseaux sociaux et sur plus de 400 espaces publicitaires dans la Sarthe. Cette campagne aura touché plus de 280 000 personnes sur le web », a rappelé Benoît Le Quément, directeur adjoint de Sarthe Tourisme.
« Pour ces 11 Sarthois que nous avons accompagné tout au long de leur expérience, l’exercice de campagne a été rude, mais fructueux. Au-delà du montant collecté, chacun des porteurs de projet a pu bénéficier d’une mise en avant particulière grâce au dispositif de médiatisation de notre partenaire Sarthe Tourisme. C’est un financement communiquant, qui engendre plusieurs milliers de vues pour les projets mais aussi une visibilité supplémentaire pour la destination Sarthe », a précisé de son côté Antoine Besnier, de KissKissBankBank.
« Ce premier appel à projets se conclut par de belles réussites et va permettre d’engager un second appel à projets à partir de mars 2022 », a annoncé Véronique Rivron. Vous pourrez alors, de nouveau, lancer votre projet touristique en Sarthe ou soutenir les idées qui vous séduisent !