En septembre 2021, l’intégralité des élèves de la MFR de Nogent-le-Bernard auront intégré les nouveaux locaux de Thorigné-sur-Dué. Un projet soutenu par le Département.
Aujourd’hui, la Maison Familiale Rurale – Centre de Formation des Apprentis (MFR/CFA) de Nogent-le-Bernard est répartie sur 2 sites. Le second, à Thorigné-sur-Dué, accueille les apprenties en CAP Maroquinerie et les élèves du CAP Services Aux Personnes et Vente en Espace Rural (SAPVER). Les bâtiments adjacents sont actuellement en travaux, en vue d’accueillir le pôle administration, l’internat et le restaurant scolaire. « À la rentrée 2021, tous les élèves de la MFR (aujourd’hui, ils sont 60) seront ici », expliquent Nadia Mille et Philippe Brouté, directrice et président de la MFR de Nogent-le-Bernard.
LA MAROQUINERIE, UNE FORMATION UNIQUE
Le terrain où s’élève cette extension a été vendu à la MFR par le Département de la Sarthe, pour un montant de 250 000 €, début 2019. Les travaux en cours, de mise en accessibilité notamment, seront achevés au printemps. Mercredi 3 février, Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental et conseiller départemental du canton, s’est rendu sur place pour faire un point sur l’évolution des travaux et rencontrer les élèves de la section maroquinerie, une formation unique en Sarthe.
Les prochaines portes ouvertes de la MFR de Nogent-le-Bernard auront lieu samedi 20 mars et samedi 29 mai, de 9h à 17 h.