L'équipe sarthoise Yoshimura SERT Motul avec la Suzuki #1 monte sur la plus haute marche du podium de la 45ème édition des 24h motos et décroche une deuxième victoire consécutive sur le circuit Bugatti.
Après deux années à huis clos le public est heureux de pouvoir revivre les 24h motos qui se sont déroulées ce week-end. C'est en présence d'Olivier Sasso, Vice-président de la commission en charge des Sports, représentant Dominique Le Mèner, Président du Conseil départemental de la Sarthe, qu'a été remis le prix au vainqueur de la catégorie Superstock, la team #18, équipage composé de pompiers.
Une course intense
Près de 62 000 spectateurs étaient présents ce week-end sous le ciel bleu du circuit Bugatti, une ambiance qui avait manqué aux fans de moto.
Le top départ est donné le samedi à 15 h par le champion de natation Camille Lacourt, dès le premier virage ce sont les premières chutes, l'ambiance est au rendez-vous, les hostilités sont lancées.
À l'arrivée c'est Suzuki qui s'impose. Grâce à cette nouvelle victoire du Yoshimura SERT Motul avec la Suzuki #1, Suzuki se classe parmi les meilleurs avec une 14ème victoire sur le circuit Bugatti, Kawasaki étant toujours un redoutable adversaire.
Les pilotes Gregg Black, Xavier Siméon et Sylvain Guintoli se sont relayés pendant 24h pour dominer leurs adversaires. La Yamaha #7 et la Honda #5 se sont bien battues mais un acte manqué et des problèmes mécaniques ont balayé leurs espoirs de victoire.
Le classement
Le top 5 du classement général :
- Suzuki #1 – Yoshimura SERT Motul – 840 tours
- Yamaha #7 – YART-Yamaha Official Team EWC à un tour
- Honda #5 – F.C.C. TSR Honda France à 14 tours
- Yamaha #18 – Team 18 Sapeurs-Pompiers CMS Motostore à 24 tours
- Suzuki #44 – No Limits Motor Team à 25 tours
Le top 3 de la catégorie superstock :
- Yamaha #18 – Team 18 Sapeurs-pompiers – 816 tours
- Suzuki #44 – No Limits Motor Team à un tour
- Honda #55 – National Motos à un tour